Envie de vous échapper en voyage sans faire un trou dans votre budget ? Pourquoi ne pas vous offrir un citytrip dans une ville européenne ? Entre fêtes et culture, ces quelques jours vous apporteront un dépaysement garanti pour recharger les batteries. Voici 4 idées de capitales et grandes villes européennes à visiter absolument le temps d’un court séjour pour un voyage à moins de 300 €.
5 jours à Prague
Avec ses églises romanes, ses cathédrales gothiques, ses palais, ses bâtiments Art nouveau et cubistes, Prague offre une grande diversité d’architectures. Véritable paradis des amateurs de culture et d’histoire, la ville est une destination idéale pour des séjours en toute saison. Parmi ses incontournables, vous pourrez visiter le célèbre château de Prague, sa Vieille Ville avec sa place à l’horloge astronomique, sa place Male Namesti et sa Maison Municipale où l’on peut assister à des concerts et visiter des expositions. Le quartier juif, dans le prolongement de la vieille ville, abrite de nombreuses boutiques de luxe ainsi que des synagogues. Le pont Charles, avec ses imposantes statues et son ambiance animée, l’île de Kampa ou encore la colline de Petrin et sa “Tour Eiffel” font également partie des sites à découvrir.
Séjour à Budapest
Ville historique et moderne, avec Vienne, Budapest est l’autre destination pour se replonger dans la vie de Sisi l’Impératrice. Ses palais et bâtiments néogothiques côtoient une scène culturelle riche, des cafés et des ruins bars, bars insolites installés dans des bâtiments abandonnés. Parmi ses monuments incontournables, on peut citer le Parlement, véritable chef-d’œuvre architectural, les Chaussures au bord du Danube, sculptures en bronze érigées en hommage aux victimes de l’Holocauste, le Pont des Chaînes qui relie les quartiers de Buda et Pest, la basilique Saint-Étienne, l’Opéra d’État, la Grande Synagogue ou le Palais de Budavár. Le Bastion des Pêcheurs et ses cafés installés sous les arcades, le marché central et les ruins bars seront des lieux parfaits pour vos sorties festives et gastronomiques.
Visites historiques et dolce vita à Rome
Véritable musée à ciel ouvert, Rome vous dévoilera ses plus beaux sites, le Colisée, le Forum Romain, la majestueuse basilique Saint-Pierre, le château Saint-Ange, etc. La Domus Aurea vous plongera aussi au temps de Néron et témoigne de son extravagance. Vous pourrez aussi profiter de ses belles places italiennes, dont l’incontournable Piazza Navona, ses fontaines, dont la légendaire fontaine de Trevi. Pour une virée shopping dans un cadre exceptionnel, direction la Via Condotti, artère la plus élégante de Rome, avec ses boutiques de luxe situées dans un cadre historique. Ne manquez pas non plus la Villa Borghèse, écrin de verdure au cœur de la ville, qui abrite des œuvres d’art d’exception. Ouvrez bien les yeux, les témoins du passé et l’art vous attendent dans chaque coin de Rome.
Escapade à Barcelone
Partez sur les traces de Gaudi et découvrez Barcelone, ville vibrante espagnole. Les 17 hectares du parc Güell abritent des sculptures, colonnes en forme d’arbres et des mosaïques colorées, formant un véritable bijou d’art et d’architecture en plein air. A deux pas du parc, la Sagrada Familia, monument emblématique de la ville, vous fascinera. Le passage de Garcia vous permettra aussi d’admirer les façades des maisons Gaudi. En fait, son empreinte est partout dans la ville. L’avenue principale de Barcelone, Las Ramblas est animée de jour comme de nuit. Si elle abrite encore une œuvre de Gaudi, le Palau Güell, on vous conseille surtout de vous arrêter au marché de La Boquería pour découvrir les spécialités locales et déguster d’excellentes tapas. Vous pourrez aussi profiter des plages de la ville, les plages de la Barceloneta et de Bogatell.





